vendredi 18 mars 2011

NOBORIBESTU-ONSEN - The hot spring resort

Mais comme pour Naha dans l'archipel d'Okinawa, Sapporo n'est qu'une étape. En effet Hokkaido est une immensité de la nature et est rempli de forêt (à plus de 70%), de parcs nationaux, de sources d'eau chaude, .... Je n'ai pas eu le temps hélas de parcourir toute cette immensité (il faudrait au moins une bonne semaine), mais j'en aurais quand même profité pour découvrir une de ses plus célèbres sources d'eau chaude: le Noboribetsu-onsen !

On ne peut bien sûr pas prendre de photos à l'intérieur des bains qui n'ont rien à envier à ceux de Hongrie et d'autres pays connus pour leurs sources thermales: ils sont mêmes véritablement impressionnants ! Le parc autour nous permet d'ailleurs d'accéder directement à ces sources:


Dans cette véritable "vallée de la mort" comme ils l'appellent, s'échapent des fumerolles et l'on peut aussi voir des sources d'eau chaude:

 

Mais on n'est pas au bout de nos surprises, car plus loin on trouvera également un lac et une rivière d'eau chaude à 50°C !!!! C'est bon pour le bain de pied il paraît :))



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire