jeudi 17 mars 2011

NIKKO - The magnificent end

Après avoir parcouru les trois plus grandes îles de l'archipel nippone (Honshu, Hokkaido et Kyushu), ainsi que la lointaine Okinawa, retour près de Tokyo et plus exactement à environ 140 kilomètres de la capitale. Notre dernière destination du Japon s'appelle en effet: Nikko !! Pourquoi donc ce choix, tout simplement car un très connu proverbe japonnais dit: "si tu n'as pas vu Nikko, tu n'as pas vu le beau" ! Rien que ça ! Et c'est vrai que cette magnifique ville aux bords des montagnes donne à voir !

Nous empruntons tout d'abord le Nikko Sinkyo, pont en bois rouge célèbre nous menant vers les sanctuaires shintoïstes et les temples bouddhistes:

















Ce pont est célèbre car c'est à cet endroit que le moine bouddhiste d'exception, Shodo Shonin, traversa le fleuve Daiya et fonda en 766 le premier temple à Nikko. Quelques siècles plus tard, la ville agrandira encore sa renommé, car le seigneur Tokugawa Ieyasu la choisira pour son mausolée (grand shogun, qui ayant unifié le pays, mis en place une lignée qui lui survivera durant près de 250 ans).

Et les temples alors ? Sont-ils aussi beaux que le proverbe le laisse entendre ? Hé ben oui  et notamment par leur décoration, riche de couleurs vives et d'une grande liberté d'expression (avec notamment un grand nombre d'animaux) qui est véritablement unique au Japon (et pas s'en rappeler une certaine influence chinoise). Allez une vue dans le magnifique temple Tochigi:






















Magnificent devrait-on dire !! Et ce n'est rien comparé aux détails hallucinants que l'on trouve sur chacune des constructions:






Et le spectacle continue avec la visite des autres temples, pas d'autre mot que "génial" !




Et comme si cela ne suffisait pas, Nikko nous donne aussi le droit à un superbe spectacle naturel !



Magnifique on vous dit !!!!! Allez sur ce bye bye Japon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire