Je crois que c'est vraiment l'endroit que j'ai préféré à Doha ! Ce souk est situé en plein centre de Doha, tout proche de la Corniche et du musée d'arts islamiques et il s'y dégage vraiment une atmosphère de marché de bédouins du désert (même s'il n'y en a plus vraiment!) avec ses épices, ses herbes, ses parfums, ses étoffes, ses shishas et ses horaires ... qui font de cet endroit un véritable désert de 12:00 à 16:00 !!
Et bien sûr comme un bon touriste avec décalage horaire que j'étais et ben pas trouvé mieux que de visiter le marché en plein dans ses horaires-là ! En même temps cela permet de comprendre pourquoi, ils ne travaillent pas à ces heures-là, il fait vraiment trop trop chaud: plus de 40°C à l'ombre c'est vraiment too much ! Cela permet aussi de comparer le marché avec et sans activité (hé oui j'y suis retourné le soir, car bon sinon il n'y avait pas grand chose à voir :))). Allez trêves de bavardages, des photos, des photos.
Alors on commence par le marché vide (14:00 de l'aprem, il faut en vouloir!):
Je ne vous mentais pas quand je disais que c'était vide! Vraiment personne! Ah si .. des personnes arrivent, des touristes .. non même pas des locaux, incroyable je ne suis pas le seul fou à me promener à cette heure là !
Allez arrêtons les plaisanteries, c'est quand même beaucoup plus sympa le soir, on se sent moins seul et en plus de voir des gens, on voit des épices, des étoffes .. et des poussins de toutes les couleurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire