Alors quels marchés découvrons-nous sur notre tricycle coloré ?? Tout d'abord, bien entendu des marchés de fruits exotiques où Durian, fruits du dragon, mangues et bananes se déchaînent !! Pas de grandes surprises cependant, car ce sont les mêmes fruits que l'on trouve dans toute la région (Malaysie, Indonésie, cf. mon post sur les fruits dans la section 'Jakarta'):
On trouve aussi toute sorte de légumes qui nous rappellent que la cuisine thaï est très diversifiée et surtout excellement bonne !
C'est parti on se relance sur un tuk tuk pour aller voir cette fois-ci des marchés encore plus originaux ... le chemin en tuk tuk en vaut aussi la peine, car en plus de négocier ardemment le tarif, il faut ensuite se faufiler entre les voitures, la sécurité n'est pas garantie et la pollution se retrouve pile poil à notre niveau !!! Lollll, mais heureusement, cela reste très fun !
Allez ensuite, on arrive sur l'immense marché aux fleurs de Bangkok (Yodpiman market), lieu plutôt original et ambiance très sympa avec toutes ces fleurs sur le bord de la route :o)
Retour enfin dans le centre ville où l'on trouve juste au nord du Palais Royal, le fameux marché aux amulettes de Krung Thep ! On y trouve beaucoup de locaux: moines, chauffeurs de taxi et autres métiers à risque qui y cherchent l'amulette ou le talisman qui saura leur porter bonheur!
Ahhhh quel voyage ! Notre chauffeur nous arrête finalement au royaume des back packers: Khao San road. Sorte de gigantesque marché pour les routards: on y trouve donc des maisons d'hôte et hôtels en tout genre, ainsi que de nombreux restaurants ou agences de voyage et autres magasins de souvenirs ou contre-façons.
Même si le lieu est original à voir, on ne conseille pas trop d'y passer son séjour, car cela ressemble quand même plutôt pas mal à une caricature de la consommation à l'occidentale .. qui n'a finalement pas grand chose à voir avec l'état d'esprit thaïlandais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire