En arrière plan, on peut voir l'autoroute surélevée reconstruite, alors qu'elle fût tout simplement renversée lors du tremblement de terre:
Malgré tous ces efforts; Kobe n'est plus aujourd'hui que le 4ème port du Japon, mais a quand même environ 1,5 millions d'habitants ce qui la place parmi les 10 plus importantes villes du Japon. Encore un exemple de l'incroyable capacité de ces insulaires à renaître de leurs cendres.
Après cette introduction, passons maintenant à la visite de la ville ! Kobe est donc fameux pour son port, la tour de Kobe peinte de rouge veillant sur celui-ci au milieu du parc Meriken et de ses anciens vaisseaux flottants:
Ce port fût un des premiers à se ré-ouvrir au monde durant le XIXème siècle. Il abrita donc une population occidentale principalement implantée dans le nord de la ville dans le quartier de Kita-Chô. Il reste donc dans ce quartier quelques maisons coloniales apportant un brin d'exotisme aux locaux. Le quartier situé sur une colline de la ville offre également un super point de vue sur le reste de la ville:
Cependant, certains des immigrés restèrent dans le sud près du port et c'est à cet endroit que naquit le quartier chinois de la ville. Ce "chinatown" est assez réduit, mais animé et contient de nombreux restaurants de l'empire du milieu:
Ce melting pot donne finalement (malgré les nombreuses reconstructions) un côté assez attachant à cette ville qui est semble t-il l'une des destination préférée des expatriés dans le Kansai. En cherchant bien, on lui trouverait presque même un petit air français !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire