Cependant à la différence de Tokyo, Osaka d'une certaine manière supporte mal cette surpopulation et la ville en devient oppressante, offrant beaucoup moins de choses à visiter et découvrir. N'en déplaise à certains, cela ne nous empêchera pas de découvrir chaque recoin de cette mégalopole industrielle !
Quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance oppressante de la ville que de passer une nuit dans un des fameux capsules hôtels ! L'image que l'on a tous de ces hôtels est probablement celle vue lors de documentaires relayant les inventions japonaises les plus extravagante ou celle montrée dans le film le "5ème élément" avec une nuit intersidérale passée dans une chambre couchette ! La réalité n'est pas décevante: c'est comme à la télé et dans les films ! Un japonais dirait que c'est simple, pratique, petit et efficace ! Donc tout ce qu'il faut :o) Voici donc une ... rangée de chambre et une de ces fameuses chambre-couchette tout équipée (télé, radio, réveil, miroir, air conditionné, on s'y sentirait presque comme à la maison :))
Après un réveil courbaturé (hé oui pas facile de dormir plié en deux pour éviter de toucher le fond de la couchette !), départ pour la visite culturelle de la ville: le château d’Osaka.
Construit originellement à la fin du XVIème siècle, il fût ensuite de nombreuses fois endommagé, notamment lors des bombardements de la seconde guerre mondiale. Sa dernière restauration remonte à 1997. Ces nombreuses destructions et restaurations lui font clairement perdre son charme originel, cependant il n’en reste pas moins l’un des châteaux les plus fameux et visités de l’archipel ! Les preuves en photos avec des vues de l'extérieur du château et de l'intérieur avec une belle vue d'Osaka:
Non loin de là, un petit joyau comme on en fait seulement au Japon: une statue de samouraï juste devant un temple et un cerisier en fleur (l' "hanami matsui" - festival des cerisier en fleurs - était proche):
La nuit venue, une des attractions principales d'Osaka est le quartier de Dotonbori: rue unique longeant le canal Dotonbori juste avant le quartier et la gare de Namba. Ce quartier regorge de restaurants et magasins, la plupart étant représentée d'enseignes lumineuses toutes plus originales, illuminées et grandes les unes que les autres !! Allez, ci-dessous pour le plaisir les meilleurs spécimens: le 'Glico Man', l'athlète géant sur piste bleue est le symbole du confiseur Ezaki Glico (et se retrouve même être un des symboles de la ville !) ; le 'Kani Doraku Crab', crabe géant de plus de 6 mètres .. qui bouge les pattes et les yeux lollll énooorme ; ou encore le Donki Dotonbori Big Wheel du Don Quijote .. une grande roue construite à même l'immeuble (rien que ça !):
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire