Revenons donc à Yokohama qui doit son développement à son port qui fût l'un des premiers ports (avec Nagasaki et Kobe) à s'ouvrir à l'extérieur à la fin de l'isolationisme japonais (en 1859). Les quartiers à visiter sont donc situés autour du port qui concentre les activités de la ville. Cependant assez peu de "restes" culturels dûs notamment à un tsunami en 1923 et aux bombardements de la seconde guerre mondiale détruisant pratiquemment la moitié de la ville.
Que reste t-il donc ou plutôt que s'est-il construit durant la fin du XXème siècle dans cette ville ? Tout d'abord, la zone portuaire Minato Mirai 21 à l'architecture audacieuse complètement réhabilitée. Au centre de cette zone se situe le landmark Tower: le plus haut immeuble du Japon avec ses 296 mètres. Au sommet la vue sur la partie Nord de la ville est superbe:
Sur ces photos, on peut admirer le quartier Minato Mirai avec ses immeubles avant-gardistes et son parc d'attraction, on peut également voir la ville et le stade de baseball des BayStars au loin.
Ensuite, redescendu sur terre, le port offre aussi de belles vues avec son musée de la marine sur un ancien voilier, ses entrepôts de brique rouge utilisés à l'époque comme postes de douane et son pont nommé le Bay Bridge (pont de la baie):
Et comme tout bon port japonais qui se respecte, il possède un quartier chinois assez réduit (les quartiers chinois restent de manière générale assez réduits dans les villes japonaises), mais plutôt charmant avec ses nombreuses portes d'entrée et temples:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire