Dépaysement visuel complet: plages, champs de riz et végétation luxuriante se retrouvent sur cette île ; dépaysement culturel: on est sur une île hindouiste mélangée de culture locale ce qui donnent des rites et monuments uniques au monde !! Dépaysement humain également: les gens sont extrêment sympathiques et le rythme de vie se ralentit au maximum ... profitez de chaque jour qui passe fait parti des gènes des locaux ! Il y a bien sûr quelques bémols surlesquels on reviendra, mais à part ça c'est vraiment un petit paradis sur terre !
Mais comme d'habitude avant de se lancer dans la découverte des photos, vidéos et autres souvenirs de cette île magnifique, une petite introduction sur sa géographie, son histoire et sa culture !
Alors tout d'abord géographiquement, Bali est une île d'Indonésie située entre Java (contenant Jakarta et Yogyakarta) et Lombok. Elle a une superficie d'environ 5 500 km² et contient quand même pratiquemment 4 millions d'habitants ! L'île est montagneuse en son centre et volcanique avec l'Agung (3142 mètre), volcan encore actif et carrément déifié par les habitants de l'île. Cette nature volcanique contribue à l'exceptionnelle fertilité de l'île: cultures de riz et de café sont les principales ressources agricoles.
Vu d'en haut, Bali a une forme assez caractéristique (je vous laisse juger sur la vue satelite ci-dessous) et en plus de son île centrale, contient également trois petites îles proches situées dans le Sud-Est: Nusa Penida, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan:
Comme on peut le voir ci-dessus, Denpasar, situé dans le Sud de l'île, est la capitale de l'île et contient pratiquement 500 000 habitants. Comme l'île, la capitale a suivi les remous de l'histoire indonésienne: sous domination javanais durant la dynastie des Majapahit (au XIVème siècle), puis sous domination coloniale durant la période néerlandaise, elle a sû malgré cela défendre et préserver ses cultures traditionnelles telle que sa religion hindouiste exception dans un pays à grande majorité musulmane !
Allez trêve de bavardage: mieux que des mots, passons aux photos !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire