Situé pratiquemment en plein de centre de Bali, Ubud est considéré par beaucoup comme le centre du tourisme culturel et artistique de l'île ! C'est vrai, mais pas seulement par la ville en tant que telle (qui peut être "un peu trop" touristique durant les hautes saisons), mais aussi par l'environnement qui l'entoure: c'est le domaine des forêts, rizièzes et ... températures fraîches. Franchement il n'y a rien de tel que de se balader en 2 roues au milieu des rizières entourant la ville !! :o))
Découvrons tout d'abord la ville, constituée de nombreux hôtels remplis d'une végétation luxuriante ...
... les restaurants ne sont pas en reste et on en trouve même au milieu des nénuphares !!
Nous offrant d'ailleurs des spécialités locales originales telles que le "Bebek Betutu" sorte de canard à l'étouffé balinaise, accompagné des fameux sate ayam (brochettes de poulet) indonésiens:
En plus des différents marchés et magasins d'art bordants toutes les rues principales, on trouve dans le Sud de la ville, une authentique "Monkey forest" (forêt de singes) au milieu des temples !! Pour les fans de primates, la visite vaut le détour .. car elle s'apparente presque à certains moments à une quête de 'Tomb Raider" :)) Lollll je m'enflamme, mais jugez par vous-même!
Alors presque impressionnés ?? Si vous ne l'avez pas été, vous l'aurez sûrement été par l'un de ces spectacles locaux que l'on a eu la chance de découvrir:
Passons maintenant dans le post suivant à la découverte des magnifiques alentours de la ville !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire