Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus le temple comporte aussi un ensemble de bâtiments tout aussi impressionnant les uns que les autres. La visite de cet ensemble mérite donc que l'on s'y attarde un peu plus longuement:
- il faut tout d'abord passer les géants du Ramakien, gardiens du temple:
- juste à côté se trouve le Phra Mondop, superbe .. bibliothèque contenant bien sûr un ensemble des plus précieux manuscrits bouddhiques:
- encore à côté dans la continuité des 2 précédents bâtiments (qui forment à eux 3, les trois grandes pointes que l'on voit alignées sur la première photo) se trouve le Prasat Phra Thep Bidon ou Panthéon Royal qui devait initialement abriter le Bouddha d'Emeraude et qui finalement accueillera un petit stupa en or appartenant à Rama IV:
- tout autour de ces bâtiments principaux, se trouvent de nombreuses autres structures tout aussi jolies et originales les unes que les autres: le Phra Wihan Yot, des Prangs, ....
- le bâtiment principal restera malgré tout celui abritant le Bouddha d'Emeraude qui est donc de ce fait le temple le plus sacré de Thaïlande. A l'intérieur le Bouddha n'est finalement pas si grand ... et non pas fait d'émeraudes mais de jade ! L'effervescence est malgré tout à son comble tant son culte est important:
- Direction maintenant la sortie et la suite de la découverte du Palais Royal! En passant bien sûr près d'autres magnifiques gardiens du temple:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire