lundi 10 janvier 2011

EXTRA 2 - Tokyo's activities

Alors que fait-on à Tokyo à part visiter et regarder les Japonais évoluer dans leur environnement ??

On peut décider de découvrir un des sports les plus traditionnels et anciens du Japon: le sumo ! Seulement 4 tournois dans l'année dont 2 à Tokyo, il faut être là au bon moment pour voir évoluer ses monstres de graisse (et surtout de muscles avec une agilité parfois très étonnante):


Ce sport traditionnel comporte toute une série de gestuelle codée avant le combat, prenant même plus de temps que le combat lui-même !! ... jetée de sel sur le sol, combattants frappant le sol de leurs pieds ou poings et les arbitres avec des tenues toujours très colorées participent également au rituel!
















Mais le plus impressionant reste le combat, ne durant parfois que quelques secondes où l'agilité a finalement presque plus de vertue que la force ! Le vainqueur est celui qui réussit à pousser l'autre combattant hors du cercle ou à le faire toucher terre ... mais parfois leur entrain va même jusqu'à effrayer le public ;)




Sinon on peut aussi découvrir un sport plus contemporain: le baseball ! Sport le plus populaire au Japon avec le football. Un match au Tokyo Dome est sympa à faire, même si on n'est pas fan de ce sport (par contre Japon oblige, l'ambiance reste assez timide dirons-nous):



Pour voir un peu plus d'ambiance et des Japonais (presque) survoltés, il faut aller au SUMMER SONIC: festival géant de musique avec des artistes de rock internationaux !! C'était géant ... et encore une fois que de monde ! :)




Pour ceux qui penseraient que les artistes ne vont pas jusqu'au Japon, pour le Summer Sonic c'était du (très) lourd: Smashing Pumpkins, Nickelback, The Offsprings et j'en passe !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire