vendredi 28 janvier 2011

AKIHABARA - The geeks temple

Pas de meilleure transition après le quartier des cosplayers que d'enchaîner par le quartier des geeks !! Alors pour être précis le terme plus exact et surtout japonais est "otaku". Traduction de wikipédia: "Otaku (おたく en hiragana, ou en faisant usage du kanji) est une personne qui consacre la quasi-totalité de son temps à une activité d'intérieur obsessionnelle comme les mangas, animes, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéos."

Sincérement je crois que c'est mon quartier préféré où je suis d'ailleurs le plus allé me balader ! Il n'y a rien de spécial à visiter à part regarder les otakus dans leur environnement, c'est juste génial !! Il faut croire qu'en chacun de nous (les garçons) sommeille un petit otaku  :)

Mais plus que des mots, rien de tel que des photos ! Allez accrochez votre ceinture !

** Les magasins de mangas:




** Les magasins ... et les "playground" pour les jeux vidéos:



** Et puis il nous faut pas oublier qu'Akihabara à l'origine cela voulait dire "champ de feuilles d'automne" ..... ok rien à voir ! Non, à l'origine le quartier a pour surnom la "ville de l'électronique", car il y énormément de magasins petits ou immenses vendant toutes sortes possibles et immaginables d'appareils électriques: ordinateurs, électroménager, téléphonie, .... Cependant cette partie perd peu à peu de son aura au profit de Shinjuku-ouest. Malgré tout il reste quelques "petits" immeubles de 7 à 8 étages vendant seulement et uniquement de l'électronique !

 

** Et pour finir les hillarants (pour nous les non-japonais) maid cafés !! Franchement je ne savais pas quel adjectif utiliser pour les décrire, mais quand on y est allé, on s'est vraiment bien marré !
Donc en résumé, un maid café c'est: un café où les serveuses sont déguisés en domestique... donc en jupette, mais rien de choquant, plutôt une impression de Disney :) et c'est ça qui est marrant. C'est un peu le monde des bisounours avec des animations allant de pousser la chansonnette en passant par faire des coeurs avec ses mains et allant jusqu'à gagner des photos avec la maid ! Je vous avais dit, c'est comme à Disney quand on est gentil, on a une photo avec Mickey ... donc les photos sont interdites. Aïe .. heureusement j'ai une photo volée à vous montrer (le mystère ne restera donc pas complétement entier!):



Ah oui j'oubliais presque .. et sinon un otaku ca ressemble à quoi !! Ca se déplace en groupe ?? Quelle question ! C'est pas faute d'avoir donné la définition au début du message: un otaku est un être refermé sur lui-même .... même quand il joue aux jeux vidéos avec ses camarades  :)))


Enooooorme, j'adore ce quartier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire