Arrêtons-nous tout d'abord à Bukit Bintang, quartier des centres commerciaux, cafés, hôtels et restaurants. Il fait donc bon s'y balader de jour comme de nuit. Pour commencer lançons-nous donc dans la visite de l'un de ces plus importants centres commerciaux: The Pavillon Kuala Lumpur Mall. Les malls de KL n'ont pratiquemment rien à envier à ceux de Singapour ou Bangkok !! Et une fontaine avec des jeux lumières, une !
Continuons sur Bukit Bintang, jusqu'au fameux carrefour avec Jalan Sultan Ismail qui lance la partie un peu plus nocturne du quartier avec plein de restaurants, pubs, .... (pour les observateurs, vous remarquerez que le nom rue = "jalan" est le même qu'en Indonésien ... hé oui les langues sont pratiquemment les mêmes!)
En continuant encore on arrive ensuite à une partie encore plus animée avec des pubs et restaurants étrangers, mais le top est de s'arrêter au passage sur Jalan Alor où l'on découvre les restes d'une animation toute asiatique avec des restaurants qui prennent pavé sur rue et la foule s'arrêtant pour dévorer plats de nouille ou autres mets locaux:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire