Après avoir visité de fond en comble la région du Kansaï, direction le sud et la région suivante: le Chugoku qui signifie litéralement le "Pays du Milieu" (comme la Chine). Cette région englobe toute la pointe sud de l'île d'Honshu avant d'atteindre l'île suivante de Kyushu.
Nous allons voir que cette région est également riche en histoire et lieux à visiter: exactement ce qu'il nous faut pour ce blog ! :) Nous nous arrêtons donc dès l'entrée dans ce nouveau territoire, dans une ville de taille moyenne: Okayama. Et nous stoppons là, non pas pour admirer les tramways ...
... pas non plus pour voir le château U-Jo (château noir), qui a pourtant un certain charme si ce n'est qu'il n'est plus d'époque car reconstuit en 1966, les bombardements étant en effet passés par là:
Non, en fait nous sommes là, car cette ville abrite l'un des 3 plus beaux jardins du Japon: le Koraku-en. Et on ne parle pas des jardins des nombreux temples que l'on a vu à Kyoto, non nous parlons d'un jardin de la taille d'un parc ! Ou appelé également jardin de promenade. Ca change et malgré la grandeur les Japonais ne laissent rien au hasard et tout est taillé au millimètre .. du grand art !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire