Et la place centrale de Kota également est pleine d'activités avec en fond de magnifiques bâtiments coloniaux dont l'ancien palais du gouverneur général du VOC:
Celui-ci fait d'ailleurs office aujourd'hui de musée de l'histoire de Jakarta. On y trouve notamment des restes du mobilier de l'époque importé tout droit d'Europe. Par contre soyons franc, l'administration et l'entretien du musée laissent vraiment à désirer ! On se rappelle que l'on se trouve dans un pays joyeux .... mais hélas grandement désorganisé:
Hop hop après la visite, on enchaîne et direction l'autre côté de la place où se trouve the very famous "Café Batavia" .... ah mais avant on pose pour les photographes:
Hé oui ici notre couleur de peau nous transforme en vrais animaux de foire .. mais c'est toujours bon enfant ! Alors revenons au café Batavia qui est une sorte de brasserie. Elle a été ouverte dans les années 90 et offre une vraie ambiance coloniale avec notamment sa grande salle à manger à l'étage, son "live band" au café en bas et sa collection de portraits (plus d'une centaine):
Et on finit notre visite de Kota par un tour à la gare centrale de la ville .... enfin on essaie tout d'abord de se frayer un chemin au milieu des embouteillages !! Mais où sont passés les trottoirs ?!? :))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire